Les femmes au travail : un « droit » (!) cher payé : double peine pour l’emploi du temps, précarisation, inégalités de salaires, harcèlement. La liste est longue et pourtant, elles tiennent... et y tiennent !
Sur la base d’un argumentaire très détaillé sur les conséquences de la réforme des retraites sur la situation et les droits des femmes
Les femmes qui exercent un emploi discontinu n’ont droit ni au congé maternité de la CPAM ni aux indemnités de chômage prévues pour les intermittents.
Comment les femmes peuvent-elles travailler si aussi peu de systèmes d’accueil sont proposés à leurs enfants ? Et si les conditions de travail des professionnel-le-s dans les structures (...)
Trouvée sur le site du Planning Familial, cette histoire du droit au travail des femmes montre comment ce droit a été difficile à obtenir, souvent remis en cause, et toujours entaché de (...)
le 1er mai, deux associations féministes, « Osez le féminisme » et le Collectif National pour les Droits des Femmes (CNIDF) dénonçaient les inégalités entre les femmes et les hommes au travail, et (...)