
En cours d’élaboration, les articles à paraître dans Pratiques circulent dans la rédaction et incitent au débat
Quelle place - mais faut-il une place ? - pour les firmes pharmaceutiques à l’hôpital ?
Le FORMINDEP, dont on connaît le combat sur la question des conflits d’intérêts dans le domaine de la (...)
Le cheval de Troie imaginé par la direction de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie s’appelle le CAPI : contrat d’amélioration des pratiques individuelles. Pourquoi un cheval de Troie. Pour (...)
Le plaidoyer d’un de nos lecteurs en faveur du CAPI n’a pas laissé indifférents certains de ses confrères, bien entendu d’accord avec la nécessité de revaloriser leur métier de généraliste, mais (...)
Sourd à tous les avertissements, le gouvernement continue imperturbablement à promouvoir une vaccination qui fait eau de toutes parts. Témoins, les messages publicitaires encore diffusés sur les (...)
Suite à la parution de notre Edito - « Grippe A : Quand on aime on ne compte pas ! » - nous avons reçu d’un de nos scrupuleux lecteurs-économistes la lettre suivante, accompagnée d’un commentaire (...)
C’était il y à tout juste 30 ans, j’étais un jeune externe de 4ième année dans le service du Professeur Molimard, à l’hôpital de Nanterre. C’était il y a 30 ans et je m’en souviens comme hier : (...)
L’Edito de Pratiques se termine par la sombre prévision d’un monde concentrationnaire destiné à l’enfermement des malades récalcitrants à la « normalisation » et au fichage, avec médecins (...)
Depuis 2003, des parents d’élèves se battent contre l’antenne relais placée à proximité de l’école de leurs enfants. A l’occasion du « Grenelle des antennes », programmé (...)
Le cartel génético-industriel, drapé dans le manteau de la philanthropie et du progrès, a réussi à imposer le brevet du vivant en 1980 aux Etats-Unis et en 1998 dans l’Union Européenne avec (...)
Bravo, Anne Perraut Soliveres, voila la réalité Aujourd’hui, le projet Hôpital, Patient, Santé, Territoire est présenté aux députés. Il fait partie d’un plan pour réduire la part de (...)
0 | 10