L’assistance Publique des Hôpitaux de Paris veut diminuer ses postes de médecins. A colombes, ele s’attaque donc aux vacations des médecins du réseau de santé ARèS92 (...)
Deux documentaires diffusés récemment montrent une certaine image des services de psychiatrie : patients traités de manière autoritaire ou négligente quand ils ne sont pas abandonnés et livrés à (...)
L’association Droit au Logement (DAL) dénonce une bavure sidérante :
Au sein d’une famille logée en hôtel, 32 rue du Dr Potain, 75019 Paris, une fillette victime de saturnisme est placée au lieu (...)
Compte tenu de la confusion savamment entretenue par les « experts » autour du plan d’austérité qui se profile, Pratiques a décidé d’apporter sa modeste contribution à l’effort de pédagogie assumé (...)
Dans son N° 47, Pratiques traite de la violence faite au travail. Voici que les pouvoirs publics, dont le rôle devrait être de protéger les salariés dans un souci de santé publique, partipent, à (...)
Généralistes en colère : excédés par la dégradation de leurs conditions matérielles de travail, indignés de voir l’accès aux soins réduit chaque jour davantage pour les populations les plus (...)
Désobéissance infirmière : mais que se passe-t-il dans ce milieu qui nous a plus habitués à sa discrétion qu’à ses coups de gueule ? Ou comment la création d’un nouvel Ordre, vichyste dans son (...)
Une nouvelle initiative du FORMINDEP, dans sa lutte pour la mise à jour des conflits d’intérêts sous-jacents aux dires des « experts ».
Pratiques, qui avait, dans un de ses Editos, souligné (...)
Compte tenu de l’actualité et avec l’aimable autorisation de l’auteur, nous publions, en avant-première, cet article destiné au N° 48 de la revue Pratiques, à (...)
Derrière le tohu-bohu créé par le traitement hypermédiatique de la grippe A, l’attaque des autorités en place se poursuit contre les pans les plus fragilisés de notre société.
L’actualité n’est (...)